Exploitation sexuelle d’élèves du primaire sur Facebook : la DGSN démantèle un réseau marocain

Facebook DGSN
La DGSN démantèle un réseau marocain dans une affaire d’exploitation sexuelle d'enfants. D. R.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a dévoilé, mercredi dernier, les détails d’un plan criminel, ourdi depuis le Maroc, lié à une affaire d’exploitation sexuelle d’élèves du cycle primaire sur le réseau social Facebook.

Un reportage diffusé par la Télévision publique, appuyé de témoignages des suspects impliqués dans cette affaire, évoque les détails de cette opération systématique qui remonte au mois de novembre dernier lorsque les éléments du Service central de lutte contre la cybercriminalité de la DGSN ont détecté une activité criminelle grave.

Cette activité vise à attenter à l’intégrité physique et psychologique des enfants à travers la création, le 16 novembre dernier, de groupes sur Facebook ciblant les enfants du cycle primaire, un grave précédent.

Les enquêtes lancées ont permis l’indentification de 20 suspects âgés de 18 à 29 ans activant au sein d’un réseau international dont 11 administrateurs, 7 membres et 2 individus du royaume du Maroc.

Chargés de la gestion de ces groupes et la diffusion de contenus à caractère licencieux, ces deux individus tiraient les ficelles de ce plan odieux.

Après l’identification et la localisation des individus impliqués dans cette affaire, les services concernés ont procédé au démantèlement de ce réseau et la fermeture de tous les groupes dans un temps record.

En coordination avec les juridictions, 16 suspects ont été arrêtés et déférés devant la justice pour tentative d’atteinte à la vie privée d’enfants à travers la diffusion de photos et de textes sur Facebook susceptibles de leur nuire, incitation de tiers à les exploiter et leur émersion dans des questions contraires aux mœurs et à l’ordre public.

Dans son témoignage, le suspect répondant aux initiales de H. B. a avoué avoir été contacté par le titulaire d’un compte personnel sur Facebook sous le pseudonyme Florya pour lui proposer de devenir l’administrateur d’un groupe sans divulguer sa nationalité marocaine et de publier des contenus immoraux. Un autre suspect répondant aux initiales de A. S. a demandé des excuses aux parents des enfants.

Le bureau de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) en Algérie a intensifié ses signalements sur ces faits graves alors que celui au Maroc n’a pas réagi, selon le reportage.

Les enquêtes techniques effectuées sous la supervision des juridictions compétentes ont permis d’identifier et d’arrêter les mis en cause à travers 14 wilayas du pays, tout en localisant deux autres individus activant au sein de ce réseau depuis le Maroc, ayant usurpé des identités pour laisser croire qu’ils étaient algériens, a révélé un communiqué de la DGSN.

La DGSN a lancé un appel aux parents dont les enfants ont été victimes de pratiques similaires à se rendre aux postes de police sur le territoire de la République pour déposer plainte ou faire leur déposition.

R. N.

Comment (16)

    hmimo
    15 décembre 2022 - 14 h 34 min

    lmrarka c’ est une rassa très très différente de la notre au niveau de beaucoup de choses mais surtout au niveau des mœurs, ils sont biologiquement, culturellement, traditionnellement, euphoriquement et génétiquement forgé de manière extatique dans le « stupre » et au delà d’ être les plus malhonnête du monde, ils sont les plus de mauvaise foi, à la fois dans la rage de la vérité qui blesse et dans le déni complet du fait qu’ ils ne peuvent changer leur nauséabonde nature, alors ils versent dans le dénialisme et dans la bassesse de l’ inversion accusatoire car ils ne peuvent se défaire de ce qu’ ils sont.
    C’ est un répulsif viscéral que j’ éprouve envers ces gens qui s’ enorgueillissent, promeuvent, entretiennent leur nature décadente de débauche dégueulasse et qui en font leur business économique.
    Plus ils soignent leur complexe par l’ arrogance et plus ils se rabaissent davantage et provoque le pointu mépris mais dont notre humilité nous empêche tout posture hautaine.
    Là où dans les pays du monde la prostitution est pratiquée par dépit, chez eux elle est pratiquée par norme et euphorie culturelle.
    Tellement complexés et diaboliquement jaloux, ils kiffent, jubilent, jouissent à l’ extrême quand un Algérien se rabaisse pour leur faire la lèche, chose extrêmement rare el hemdoulillah sinon pour connaitre leur nature infecte, même s’ ils trouvent ce discours suspect car ils ne peuvent au fond d’ eux se mentir à eux mêmes et pour l’ un comme pour l’ autre car la réalité de la valeur Algérienne leur est connue.
    Cet ego flatté injustement et malhonnêtement ne dure qu’ une seconde car même si aucun peuple du monde n’ est parfait, certains néanmoins se distingues par bénédiction d’ Allah de la plus grande richesse que peut posséder une nation, notamment la nation Algérienne, c’ est à dire les vertus prépondérantes érigés en valeurs nationales qui font envier viscéralement ces mkhaznis,
    PS: J’ entend par si et là que les mkhazni soutiendrais tout ce qui est opposé au pouvoir en place, plus particulièrement ceux qui sont à l’ étranger dans le but de changer la position Algérienne sur le Sahara Occidental que les freluquets veulent s’ accaparer. Alors écoutez moi attentivement, je tiens à dire ici que je suis un opposant viscéral au pouvoir Algérien en place, que je ne l’ aime pas, que je suis très critique à son égard et que je souhaite de toute mes forces le départ de cette junte militaire mais que néanmoins je suis et resterais pro POLISARIO quoi qu’ il arrive, le peuple Algérien le veut au fond ou en surface il est pro Polisario et même si par folie ou que sais je le pouvoir tourne talon concernant le dossier du Sahara Occidental, il aura à faire à nous, le peuple !!
    Cordialement..

    Bouazza
    12 décembre 2022 - 14 h 58 min

    Bonjour,
    Curieusement d’aucuns commentaires sur les khawa khawa khoya du maghrebistan sous cette article ?.
    Ils préfèrent surfer sur la vague qui les intéressent parce que c’est plus facile pour tenter de nous abrutir.
    Fakou!

      MD
      15 décembre 2022 - 19 h 06 min

      Je viens de lire ton poste tu critique le pouvoir algérien alors que pour moi ils ont fait un travail exemplaire car l Algérie n obéi à personne ni même aux américains mais je comprends car des généraux algériens on conspirer pour nuire aux pays du temps perdu mais ces généraux sont écartés du pouvoir et même mis en prison Tebboune dans sont mandats a déclaré aux peuples de mettre fin à la corruption maintenant laissons le faire l Algérie et bien partie et prions que le peuple soit derrière a soutenir le gouvernement ne laissons pas les américains ou français à déstabiliser le pays qu’il ne finisse pas comme le Yémen Syrie et je remercie les généraux qui ont fait de sorte d évité ces criminels regarde en Europe où ils n’on d autres choix à suivre aveuglément les américains ils nuise à leur propre économie alors que l Algérie ces l inverse car elle décide par elle même et elle na pas de dette voilà un pays qui a bien manœuvrer je comprend ton commentaire mais cela prouve que les généraux ont fait un travail exemplaire mais des traites qui mérite d être pendu et Tebboune n’ai pas un militaire

    Anti marroki
    9 décembre 2022 - 23 h 15 min

    Ces esclaves doivent morfler d’avantage. Il ne serait pas anodin ni même surprenant que les macaques mokoko à la tête de ce réseau activant depuis le marokistan soient certainement pédophile et enfants victimes de pédophilies puisque Daniel galvan à été gracié par ce roitelet moribond . C’est culturel chez eux et n’ont pas cette approche différente de la nôtre sur nos enfants pour lesquelles nous nous sacrifions pour leurs bien être. Même des enfants de partout sauf bien entendu chez nos voisins ou Daniel cohn bendit et jack lang et tant d’autres sont protégées et défendues (conjugués au féminin pour ces putes) par ce roitelet qui leurs offrent sa marmaille pour de l’argent. Il ne faut jamais avoir pitié des marroki.
    À bientôt.

    Anonyme
    9 décembre 2022 - 20 h 32 min

    Aucune pitié, aucune indulgence.

    Qui touche à l’intégrité psychique, émotionnelle et sexuelle des enfants est un terroriste de la pire perfidie qui puisse exister.

    AUCUNE PITIÉ. JAMAIS.

    nordine jazayri
    9 décembre 2022 - 18 h 33 min

    que la justice frappe fort pas de pitié avec ces terosexuels . arrivé à ce stade de haine envers l’Algérie cest graves . le Makhzen ne pardonnera jamais a l’Algérie d’avoir rompu ses relations diplomatique. mais le problème est dans latitude de.ces Algériens tombaient dans leur piege . que les services de sécurité soient vigilants pas que dans le domaine de la contre bandes ni.que dans la drogue.mais la pédophile est plus grave

      dz
      9 décembre 2022 - 20 h 38 min

      ces marocains font tout pour nous nuire la haine est au paroxisme faire tres attention etres sur ces gardes ils peuvent meme se servir des clandos marocains en algeriem mefiance

    Anonyme
    9 décembre 2022 - 17 h 29 min

    Bonne soirée,
    Partout ou nous mettons des priorités comme la protection et l’éducation de nos enfants comme exemple. Les marroki y veulent saboter Notre révolution et on sait bien qu’ils s’en foutent de leurs rejetons jeté à la rue et se prostituéer pour les touristes . Les complicités doivent être sévèrement punis et traqués.
    Merci à nos services de sécurité.
    Tahia el djazair.

    Anonyme
    9 décembre 2022 - 16 h 17 min

    Bravo la DGSN ! Ne les lâcher pas ces chiens traquer ces réseaux sans répits et sans pitié. Encor bravo et merci pour votre vigilance accrue pour protéger nos enfants et notre société algérienne. Vive nos forces de sécurités et Vive l Algérie !

    DZCCA
    9 décembre 2022 - 15 h 55 min

    ONT CHOISIS PAS CES VOISINS

    Ki ki
    9 décembre 2022 - 15 h 45 min

    Bonjour,
    Bonne nouvelle ;
    La frontière à pu être réouverte non pas pour profiter des produits subventionnés ni même pour une ouverture définitive mais simplement dégager plus d’une trentaine d’esclaves des sans papiers marroki .
    Ensuite fermeture.
    Bonne journée et tahia el djazair.

    NOS SAINTS AÏEUX NE CE SONT JAMAIS TROMPÉS SUR LE MAROC ET LES MAROCAINS
    9 décembre 2022 - 15 h 29 min

    mon grand père me disait quand tu entends un algérien te dire que les marocains sont des gens biens et nos frères, éloigne-toi de lui et méfie-toi de lui. car, non seulement il n’est pas issu d’une famille noble, mais aussi un grand opportuniste, inculte, suceur de sang des enfants et traitre en puissance, comme eux.

    émir abdelkader était le premier à le dire, haut et fort, d’une manière quasi officielle, puisqu’il le dit dans ses mémoires. que les marocains sont indignes de confiance, lâches et un peuple maudit de allah soubhnaou. avant lui, les zianides et les zirides obéissaient scrupuleusement à ce principe. l’algérie ottomane refusait systématiquement d’incorporer le maroc à l’empire, suite aux nombreuses victoires sur les marocains au maroc, pour ne pas attirer la malédiction marocaine. tiens, l’algérie l’a fait avec l’UMA on a eu la décennie. on a fermé les frontières, l’algérie allait mieux et on a vaincu le terrorisme qui venait du maroc, on a rompu les relations diplomatiques, la baraka revient en force sur l’algérie !!! NOS SAINTS DE L’ISLAM NE CESSAIENT DE NOUS DIRE DE NE PRENDRE JAMAIS LES ENNEMIS DE ALLAH SOUBHNAOU COMME AMIS OU FRÈRES. LE MAROC C’EST SODOME ET GOMORRHE. C’EST UN PAYS DIABOLIQUE ET QUE TOUT CE QUI ÉMANE DE CE PAYS PORTE MALHEUR.

    comment pouvez-vous faire confiance à un peuple qui trahit et insulte notre allah soubhanou le tout-puissant ? je ne pense pas qu’il y a un peuple dans ce bas monde aussi vicieux et menteurs qu’eux. MÊMES LES ÉTUDES PSYCHOLOGIQUES INTERNATIONALES MONTRENT QUE LES MAROCAINS SONT LES PLUS MALHONNÊTES AU MONDE.
    tous les peuples du monde qui ont connu les marocains, ne les supportent plus et les détestent. pourquoi ? et j’ai toujours dit que le problème des algériens de france est que les marocains se font passer pour nous, les français ne peuvent en aucune manière faire la différence et ils sont plus nombreux que nous en france depuis ces dernières années depuis que le sionisme a pris le pouvoir en france, et même ailleurs dans le monde, ils se font passer pour des algériens car ils savent qu’ils sont mal-aimés, suspectés et détestés.
    les sionistes protègent les marocains et le maroc, mais avec un dosage bien vicieux. ainsi, ils censurent sur internet toutes opinions et avis négatifs (de plus en plus nombreux) des touristes étrangers qui ont visité le maroc. certains disent même que c’est un pays coupe-gorge. tous les crimes et assassinats de touristes au maroc sont censurés sur les réseaux sociaux et youtube, toutes les escroqueries sur les touristes sont censurées. la société Uber (taxis) a quitté le maroc victime d’escroqueries vicieuses marocaines, mais aussi aux nombreuses plainte sdes touristes étrangers agressés par les chauffeurs marocains.

    Elhadj
    9 décembre 2022 - 14 h 23 min

    Tous les maux de l’Algérie viennent de ce pays satanique appelé maroc,mais qui n’est en réalité qu’une zriba d’esclaves affamés et pleins de vices.

    DZ
    9 décembre 2022 - 13 h 46 min

    PAS PITIE PRISON C EST LA SEULE SOLUTION QUAND AUX MAROCAINS IL N ONT QUA FAIRE CA AVEC LEURS ENFANTS ILS SONT HABITUES LA PEDOPHILIE DEMANDER A JACK LANG ET FREDERIC MITHE ERRANT LA DROGUE MAINTENANT LA PEDOPHILIE FAUT REAGIR FISSA

      Anonyme
      9 décembre 2022 - 14 h 18 min

      Tous nos maux viennent

      toujours de ce pays satanique

      Algérien Pur Et Dur
      9 décembre 2022 - 16 h 50 min

      Très grave tout ça. Après la drogue dure, ils veulent maintenant introduire nos enfants à la pedopholie. Il faut surveiller ce voisin que la nature nous a imposé comme on surveille le lait sur le feu. Un département spécial avec budget conséquent doit être crée pour cette surveillance. Quant aux complices, il n’y ni mais ni pourquoi, la peine capitale doit être leur être imposée apres avoir etabli leur culpabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.