Forum Rakmana : pour la consolidation de la révolution numérique en Algérie

Rakmana numérique
La numérisation est en bonne voie en Algérie. D. R.

Sous le thème «L’écosystème numérique algérien : cartographie et connexions», la 13e édition du Forum Rakmana s’est tenue à l’hôtel Hyatt Regency, Alger. Cet événement constitue une étape cruciale dans la consolidation et l’expansion de la révolution numérique en Algérie, selon le groupement algérien des acteurs du numérique (GAAN) qui en a fait l’annonce.

«Le GAAN, groupement d’intérêt économique à caractère non lucratif, s’est fixé pour mission de dynamiser et de promouvoir l’économie numérique en Algérie. Avec plus de 1 500 membres, regroupant des Entreprises de services numériques (ESN), des Start-up, des consultants et des auto-entrepreneurs, ainsi que de grandes entreprises engagées dans la cause numérique», fait savoir le communiqué du GAAN qui, selon la même source, œuvre activement à travers des initiatives innovantes telles que le Forum Rakmana pour catalyser le potentiel du numérique dans le pays.

Cette 13e édition du Forum est, selon ses initiateurs, «un exercice d’introspection sur la constitution de notre tissu économique numérique, initiative indispensable pour comprendre et répondre collectivement aux défis de la filière, et se positionner en tant qu’acteurs compétitifs de l’industrie numérique».

Il est noté que lors de cette édition, il y a eu «l’inauguration de G-Link, le premier et plus important annuaire en ligne rassemblant et cartographiant un nombre considérable d’acteurs du numérique de toute spécialité. Les axes d’exploitation de ce dernier sont discutés afin de valoriser les acteurs locaux, notamment à l’échelle internationale».

«Le Forum Rakmana, rendez-vous incontournable qui se tient tous les deux mois, réunit les principaux acteurs de l’écosystème numérique, des décideurs gouvernementaux de premier plan et les médias, dans un esprit de collaboration et d’échange», indique le GAAN qui précise que cette édition ne fait pas «exception, offrant une plateforme d’échanges et de réflexions sur les enjeux majeurs qui façonnent l’évolution du numérique en Algérie».

«Rakmana est sponsorisé et accompagné par Algérie Télécom, partenaire historique du GAAN, engagé dans le soutien de la cause du numérique, de par l’affinité naturelle de son activité, ainsi que par la compagnie d’assurances CAAT, soulignant l’importance stratégique accordée par les acteurs du secteur économique – public a fortiori – à l’essor du numérique, ce dernier figurant dans les principales considérations du gouvernement», précise le communiqué du GAAN.

R. E.

Commentaires

    Très Bien !
    5 juin 2024 - 6 h 50 min

    Bravo !
    Ce serait bien aussi de Sensibiliser encore plus les Gens aux Solutions Digitales.
    Ce qui fait le Succès c’est le Nombre d’UTILISATEURS
    L’ADOPTION des Solutions Digitales est plus importantes que la Technologie.
    .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.