Tunisie : Kaïs Saïed réélu Président avec 90,7% des voix

Kaïs président
Kaïs Saïed, président de la Tunisie. D. R.

(Actualisé) Le candidat Kaïs Saïed a obtenu 89,2% des voix lors de l’élection présidentielle en Tunisie, suivi de Ayachi Zammal avec 6,9% des voix, et Zouhair Maghzaoui en troisième position avec 3,9% des voix, rapporte l’agence TAP, citant un sondage de Sigma Conseil annoncé par son directeur, Hassen Zargouni.

Zargouni, ajoute TAP, a présenté ces résultats lors d’une émission diffusée dimanche soir au journal de 20h sur une chaîne locale, Al Wataneya 1.

Il a précisé que le taux de participation était de 27%, ajoutant que le nombre total d’électeurs inscrits à l’intérieur du pays s’élève à 9 110 407, alors que le nombre estimé de votants est de 2 460 000.

Il a également souligné que 87,3% des électeurs de moins de 35 ans ont voté pour le candidat Kaïs Saïed.

R. I.

Comment (5)

    Mohamed
    7 octobre 2024 - 9 h 21 min

    Au moins on aura un pays stable à nos frontières. Il faut espérer qu’il impose des visas à nos voisins de l’ouest. Je pense que le Maroc est infecté par les sionistes et est irrécupérable.

    zembla
    7 octobre 2024 - 8 h 01 min

    «Le candidat Kaïs Saïed a obtenu 89,2% des voix lors de l’élection présidentielle le taux de participation était de 27%»

    On se croirait chez nous

      Anonyme
      7 octobre 2024 - 12 h 01 min

      Chez nous ?? ….
      Ze…bla ……Ze…bla..Incorrigible , irrécupérable pour l espèce humaine !!!!
      Pourtant je t ai conseillé plusieurs fois de réclamer des dommages à tes CRETINS DÉFORMATEURS du CRIF .
      Tu aurais été plus inspiré de dire , au moins , « …..en Algérie….. »

    LE PEUPLE TUNISIEN A FAIT LE BON CHOIX ET N'A PAS SUIVI LA PRESSE MENSONGERE FRANCO MAROCAINE
    7 octobre 2024 - 7 h 36 min

    les tunisiens ont fait un bon choix, mais ils doivent être patients, car la Tunisie est visée et attaquée par la france et le maroc. le président tunisien est en train de mettre la tunisie sur de bons rails. il travaille avec l’algérie, l’italie et la libye pour bâtir un avenir radieux. c’est juste une question de temps, mais après tout va s’arranger. il est en train de mettre des bases démocratiques et une politique de développement solides et irréversibles. les tunisiens doivent juste être patients comme l’ont été les algériens.
    Contrairement aux marocains qui font complètement fausse route. le pire c’est que les marocains sont tellement lâches, qu’au lieu de se battre pour changer ce régime despotique, ils fuient en masse leur pays vers l’algérie (pour nous créer des problèmes) et surtout vers la france où ils sont accueillis bras ouverts par les politiques sionistes français, et qui pour tromper le peuple français, ils les font passer des algériens.

    moi je trouve bizarre que les médias en france, parlent que des manifestations en Tunisie, tout en scrutant l’algérie, en espérant la moindre manifestation, par exemple des défenseurs de moutons, pour faire passer l’algérie pour « la pire dictature des généraux au monde », alors qu’au maroc le pays est au bord du gouffre, la population marocaine est opprimée, emprisonnée, réprimée, patauge dans la misère et réduite à l’esclavage de toute sorte, et toutes les manifestations du peuple marocain sont censurées pour les étouffer et sauvegarder le régime despotique et criminel marocain. les marocains ne sont même pas dirigés par leur roi dieu, mais par des sionistes et la france.

    Anonyme
    7 octobre 2024 - 7 h 17 min

    Félicitations et bonne chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.