Lutte antiterroriste : le RND salue les efforts de l’ANP
Le bureau national du Rassemblement national démocratique (RND) a salué les efforts de l’Armée nationale populaire (ANP) et les différents services de sécurité en matière de lutte antiterroriste. Réuni ce samedi 2 juillet, l’instance dirigeante du RND estime que les forces de l’ANP ont «assuré à la population une quiétude remarquable durant ce mois sacré de Ramadhan». Le bureau national du RND, présidé par le chef de cabinet de la Présidence de la République, dit avoir examiné la situation générale du pays et constaté avec satisfaction les avancées réalisées dans divers domaines.
Le bureau national a également applaudi le vote de plusieurs textes de lois en félicitant particulièrement les députés du parti pour leur contribution active à l’adoption de ces «lois importantes, notamment pour le développement d’une économie nationale diversifiée et pour la garantie d’élections démocratiques et pluralistes, dans la transparence et loin de tout parasitage». Le BN du RND instruit ses sénateurs à «faire preuve de la même mobilisation lors de l’examen desdites lois au Conseil de la nation». Les députés du RND, faut-il le souligner, ont tous voté les textes de lois soumis ces derniers jours à l’APN, sans avoir émis la moindre réserve, ni amendement.
Le bureau national du RND n’a, en revanche, nullement parlé des dissensions internes. Cela même si des bureaux régionaux comme celui de Tizi Ouzou ou de Souk-Ahras ont jugé nécessaire de réitérer, à travers des déclarations adressées à la presse, leur total soutien et appui au secrétaire général du parti. Le bureau national s’est cependant penché sur l’activité organique des structures du Rassemblement. Ainsi, «il a invité les secrétaires des bureaux de wilayas à maintenir un rythme élevé d’activités des structures placées sous leurs responsabilités durant la période estivale, tant en ce qui concerne les opérations de restructurations organiques que les contacts avec la population localement».
Sonia B.
Comment (7)