Ne dit-on pas que « la ponctualité est la politesse des rois ». Chez nous, arriver en retard fait de vous quelqu’un d’important. Et cette importance est fonction directe de la durée du retard. Demandez aux (très) anciens diplomates algériens de vous confirmer ce qu’on apprenait aux étudiants de Sciences Po à Alger comment le premier ambassadeur d’Algérie en Grande-Bretagne avait trouvé les portes de Buckingham Palace closes parce qu’il y était arrivé avec 5 minutes de retard où il devait présenter ses lettres de créances à la reine. Et si vous insistez un peu, il vous révéleront que due cet éphémère ambassadeur (il fut rappelé par Benbella pour être nommé ministre) s’appelait Khalifa Laroussi. Oui oui! vous avez bien lu: le père de du banquier et aviateur qui se réfugia à…Londres.
voyons…on ne compare pas des « mexicains » à des japonais…c’est comme comparer le futur dans lequel vivent les pays évolués , au passé d’il ya 14 siécles dont lequel nous sommes englués …
Ils sont vraiment incroyables ces Britishs. Présenter sa démission pour une minute de retard! C’est quoi ça? Prenez exemple sur nos « parle & ment r ». Ils volent, ils font l’APN buissonnière, ils manigancent avec des forces étrangères, ils (elle) menacent en direct à la télé de tuer leurs enfants si jamais il leur prenait de parler le tamazight (une langue nationale et officielle du pays qu’ils (elle) soi-disant représentent) à la maison, etc., etc. Avec tout ça, non seulement l’idée de démissionner ne leur effleurera jamais l’esprit mais ils demandent, exigent, une augmentation conséquente de leurs émoluments. Voilà de vrais représentants du peuple. Pas comme ce Sir Michael Bates qui démissionne pour une toute petiiiiiiiiiiiiiiiite minute de retard. Pouah!
VOILA LA VRAIE DEMOCRATIE ! ET CE N’EST PAS POUR RIEN QUE CE GRAND ET RESPECTABLE PAYS EST EN AVANCE DE CENT ANS SUR TOUS LES PAYS DU MONDE. SO, MANY THANKS DEAR SIR MICHAEL BATES. YOU GIVE US A REAL LESSON OF WHAT’S THE MEANING OF DEMOCRACY. THANK YOU SO MUCH. YOU ARE A GREAT PERSON AND YOU DESERVE ALL OUR RESPECT…..
Comment (8)